Les tendances déco de la rentrée

07 Sep 2020

La déco intérieure est un domaine en constante évolution. Nous allons vous accompagner et vous faire découvrir les méthodes pour rendre votre maison tendance à la rentrée !

Salon séjour tendance maison 2020

Un intérieur de plus en plus naturel

La nature s’invite toujours autant dans nos maisons, elle peut être présente et évoquée à travers la déco, les matières ou encore les couleurs.

Par exemple, les plantes d’intérieur sont devenues un véritable symbole d’une pièce tendance. On ne les retrouve plus seulement dans le salon mais aussi dans des lieux où elle n’osait pas aller auparavant comme la chambre ou la cuisine. Avoir une plante peut être un passe-temps mais aussi un véritable atout de décoration !

Notre astuce : Associez les plantes à des matières naturelles comme le bois clair ou la pierre et à des couleurs douces comme le nude qui mettront vos pièces parfaitement en valeur.

intérieur de maison salon naturel plante d'intérieur

Des matériaux durables

La décoration s’aligne souvent avec les enjeux de notre société, on se soucie de l’environnement et on met en avant des méthodes respectueuses de l’environnement. Il n’est donc pas étonnant que pour cette rentrée, nous voyons émerger de plus en plus en d’idées déco se concentrant sur les matériaux durables.

En effet, fini d’imaginer son futur chez-soi entièrement vêtu de plastiques en tout genre, nous privilégions maintenant les matériaux recyclés pour le mobilier. De plus, la matière naturelle qu’est le bois clair est devenu un incontournable pour habiller vos sols, murs ou plafonds. Maintenant, avoir une maison tendance c’est miser sur l’authenticité et l’eco-friendly !

Notre astuce : Utilisez des matériaux recyclés différents pour créer un contraste et ne pas obtenir une pièce trop monotone !

Meubles tendances matériaux recyclés JN interiors jour et nuit interiors

Une déco mémorable

La rentrée, c’est le moment de marquer les esprits ! Votre maison aussi doit être mémorable, et pour cela, il faut la garnir d’accessoires.

Pour obtenir une pièce tendance, il vous faut des objets qui ont un vrai caractère. Les tableaux et statues sont un bon choix, ils apporteront un contraste intéressant avec les matières naturelles que l’on vous conseille d’employer dans votre maison. Idéalement, les meilleures décorations seront uniques, artisanales et locales. Néanmoins, l’atmosphère tendance peut être obtenue grâce un simple objet, atypique ou simplement très beau, qui attirera le regard dès que quelqu’un entrera dans la pièce.

Notre astuce : Combinez des objets de décoration flamboyants tout en conservant un style minimaliste afin de ne pas surcharger les lieux.

Déco dorée intérieur

Se sentir apaiser à la maison

À quoi bon avoir un intérieur tendance si on ne s’y sent pas bien ? En suivant nos conseils, vous n’aurez pas à vous soucier de ce problème. En 2020 et pour 2021, confort et tendance sont deux concepts qui ne peuvent pas être dissociés.

Les matières et les couleurs rappelant la nature ont un effet sur notre inconscient et provoquent en nous une sensation de confort. En jouant avec elles, il est donc possible de transformer votre maison en un véritable refuge, un cocon tendance où vous vous sentirez toujours bien.

Notre astuce : privilégiez vos goûts avant tout, en cherchant bien, vous pourrez trouver des idées tendances sans avoir à faire de compromis !

Meubles corail salon déco intérieure

Si vous avez besoin d’inspiration ou simplement envie de découvrir nos nouveautés de la rentrée, venez visiter notre showroom : Rue Béribou 18a à Verviers. Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 10h30 à 18H00.