Tendances déco 2019

10 Déc 2018

L’année 2019 sera placée sous le style japonais et scandinave, deux tendances que l’on pourrait penser diamétralement opposées, et pourtant… Découvrez en images ce que l’on appelle le japandi et plongez dans l’univers du scandicraft.

 Le style scandicraft

Le scandicraft renoue avec les fondements du style nordique : une nature imposante, des couleurs chaleureuses, du bois omniprésent… A la différence du style scandinave, cantonné à des lignes épurées et géométriques, le scandicraft se veut plus doux. Les meubles se courbent, les tables se déclinent en bois brut, le blanc s’éclipse au profit des couleurs pastels. Côté matières, on mise évidemment sur la douceur avec des tapis molletonnés ou encore des plaids douillets prêts à nous accueillir sur le canapé. Idéal alors que le froid commence à pointer le bout de son nez.

Le style japandi

Savant mélange entre la rigueur stylistique du Japon et la douceur du design nordique, la tendance Japandi fait sa grande entrée dans l’univers de la décoration.  A première vue contre-nature, cette alliance ne sonne pourtant pas faux du tout. Aussi minimaliste que chaleureux, le style Japandi puise le meilleur dans ses origines divergentes pour combiner fonctionnalité et pureté des lignes à la noblesse des matériaux. Résultat ? Une atmosphère dépouillée mais absolument accueillante où la discrétion et le confort sont définitivement à l’honneur.

 

 

Pour plus d’informations ou pour intégrer ce style à votre intérieur, n’hésitez pas à nous contacter ou passer directement au showroom J&N Interiors situé rue Béribou 8a à Verviers.

Facebook
Twitter
LinkedIn