En automne, les envies changent… Soirées à la maison, repas en famille… La tendance est au hygge. La décoration aussi. Découvrez comment l’adapter à votre intérieur.
Si les Danois sont considérés comme le peuple le plus heureux du monde, c’est grâce à leur philosophie de vie. Qu’il s’agisse de philosophie, de cuisine, de décoration ou d’art de vivre, ils recherchent dans chaque geste du quotidien un bien-être constant. Le hygge se base sur le confort, la convivialité et la simplicité…
En décoration, il se traduit par l’utilisation de bougies, d’objets en bois, céramique, vintage, couvertures, coussins…
Des bougies à gogo
Les pays scandinaves adorent les bougies ! Outils de lumière et d’ambiance cosi, elles plongent directement la pièce dans une atmosphère détendue et bienveillante. Jouez sur les hauteurs de bougies et faites de chacune une clé de votre décoration.
Des matières naturelles
Qui dit hygge, dit nature. Optez pour des matières comme le lin, le coton organique, le bois… Aménagez votre salon comme si vous vous installiez dans un chalet. Misez sur des meubles en bois naturel, des plaids en laine…
Des couleurs neutres
Le hygge se veut discret… Pas de tons criards ou d’extravagances mobilières. Habillez vos murs d’une couche de peinture claire. Préférez les beiges aux couleurs pastels, un chaud lumineux vaut mieux qu’un froid doux. Choisissez plutôt le blanc, le coquille d’oeuf, les teintes naturelles, le nude…
Voici quelques inspirations en photos :
Ces intérieurs vous inspirent ? Vous souhaitez le même pour votre habitat ? Nous possédons tous les éléments nécessaires à ce type d’atmosphère. Venez nous voir!