Structurer un loft

18 Nov 2018

Un jour il nous séduit, le lendemain il nous rebute. Nous parlons de l’espace bien entendu. La recherche de grandeur peut  devenir un véritable casse tête chinois au moment de l’aménagement d’un loft. Face à l’étendue de la pièce, il n’est pas toujours simple de visualiser l’agencement final.
Bien que nous vous recommandons de faire appel à un architecte, vous pouvez, en mettant en pratique quelques idées simples, lui donner structure et caractère.

Cloisons, claustra, portes coulissantes 

Des éléments qui sont à votre portée et qui structurent facilement la pièce. Le claustra permet de configurer l’espace sans limiter l’apport de lumière. Très tendance, il se décline sous plusieurs formes et se dispose tantôt en cloison, tantôt en élément de décoration. A vous de choisir ce que vous préférez ! 

Les cloisons opaques vont, quant à elles, délimiter l’espace de manière plus franche. Elles vont réduire la taille de la pièce, mais vous permettront de créer des ambiances bien définies ou une intimité parfois manquante. 

Claustra ou cloison opaque, nous vous conseillons de les choisir en version coulissante pour varier votre aménagement selon votre envie. N’hésitez pas à regarder notre partie projets pour vous inspirer.

 

Jeu des couleurs

En décoration, on utilise souvent les couleurs pour jouer sur les perspectives et les volumes.
Les tons chauds par exemple donnent une impression d’enveloppement. Ils sont parfaits pour créer une fausse alcôve et accentuer l’effet de renfoncement. Quant aux froids, ils produisent l’effet inverse. Ils accentuent la sensation d’espace.

Le jeu des couleurs est un art. Pour bénéficier des conseils de nos experts, nous vous suggérons de nous contacter.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre Pinterest pour plus d’inspiration ou passer au showroom directement !

Facebook
Google+
https://jn-interiors.be/structurer-un-loft">
Twitter
LinkedIn