Nuit inoubliable : découvrez ces logements insolites

05 Fév 2019

Parce que nous nous intéressons au design et à l’architecture, voici 5 lieux insolites en Belgique, 5 lieux riches par leur originalité architecturale. Et si vous y passiez une nuit pour en profiter pleinement ?

Les cabanes de Rensiwez

Qui ne rêve pas de s’éclipser le temps d’une nuit, loin des lumières de la ville et de son effervescence ? Déconnectez-vous dans les cabanes de Rensiwez situées à Houffalize. Vous pouvez en choisir une avec Sauna, une au bord de l’eau, une autre perdue en pleine nature dans la colline. Chacune est dotée d’un coin cuisine et de salle de bains. Toutes ont cet esprit cocoon propice aux moments de détente, suspendus dans le temps.

Infos : www.lescabanesderensiwez.be

Les chambres bulles

Elles se développent de plus en plus et vous en trouverez dans toute la Belgique. On aime le concept : dormir sous les étoiles sans se réveiller à 4h du matin, transi de froid. Pour trouver votre bulle idéale, nous vous conseillons de vous rendre sur le site eyeshotel. Il répertorie plusieurs spheres bulles dans toute l’Europe, dont une petite dizaine en Belgique. Vous avez le choix entre des bulles classiques, des bulles avec spa compris, des bulles à flanc de colline, des bulles perdues dans les champs…

Infos : www.eyeshotel.com

Les chambres féériques

Dans la jolie région de Durbuy, la balade des Gnomes propose plusieurs chambres à l’esprit féérique. Chacune est décorée selon un thème spécifique (désert, Afrique, cabane en bois…). Profitez d’une nuit enchanteuse et d’une journée dépaysante, rythmée par les balades aux alentours.

Infos : www.labaladedesgnomes.be

L’hôtel wagon

C’est dans le centre de Bruxelles, perché en haut d’un immeuble que s’est implanté le wagon du Train Hostel. Poussez l’expérience plus loin et dormez dans le train cabin : une chambre cabine de 14m2 à l’image des couchettes de l’époque. Pour les moins téméraires, vous pouvez opter pour des chambres ou appartements plus sobres et plus intimes décorés dans le même esprit.

Infos : www.trainshostel.be

En espérant que vous trouviez votre bonheur ! Pour d’autres articles, rendez-vous le blog !

Facebook
Twitter
LinkedIn