Idées merveilleuses pour une décoration de fêtes réussie

15 Déc 2020

Alors que le Père-Noël s’affaire avec ses lutins, préparant les derniers cadeaux, il est temps de penser à sa décoration de fêtes !
Créez-vous un intérieur chaleureux en cette période, à coup d’astuces que seuls nos architectes d’intérieur et décorateurs en connaissent le secret.
À votre carnet de notes. 

Le coup de nettoyage hivernal

On parle généralement de nettoyage de printemps. Pourtant, c’est le moment de sortir vos éponges et serpillères afin de dépoussiérer votre intérieur qui semble adepte de la procrastination (où serait-ce plutôt vous ?)

Dans l’ordre : rangez les pièces de vie, triez les armoires, nettoyez vos divans et canapés, mettez tous les tissus d’ameublement à la lessive et faites place nette !

Vous serez enfin prêt.e à accueillir la magie de Noël.

Oubliez le sapin traditionnel

Et toutes les épines qu’il perd !
Laissez parler votre créativité : misez sur des sapins alternatifs !

Vous connaissez certainement la version murale comme ceci,

mais connaissez-vous les sapins en pampas

ou encore les sapins en bois.


Le premier vous emmènera directement dans le sud, l’autre avec son style authentique, dépouillé et nordique vous rappellera la décoration scandinave. 

Soyez original

Alors que les magazines et autres articles de blog disent en coeur : « illuminez votre extérieur, garnissez votre porte. » répétant les mêmes conseils depuis des années, se copiant les uns les autres, sans aucune originalité, nous vous conseillons l’inverse.
Les couronnes chargées façon grand-mère, non merci !

Ici encore, on s’inspire de nos voisins nordiques.

Préférez les créations florales en toute discrétion, les bougies suspendues aux grossières guirlandes et les décorations en bois.

Repensez l’espace le temps d’une soirée

Et si vous déplaciez quelques meubles pour agrandir votre espace et donner une sensation de bien-être supplémentaire à vos invités ? Jouer avec les obliques, les horizontales et les verticales en s’éloignant du modèle traditionnel peut dynamiser votre intérieur en deux trois mouvements.
Si vous avez l’espace, nous vous conseillons par exemple de mettre votre table en oblique par rapport à la pièce.
Vous verrez, l’effet est bluffant !

Si vous avez besoin d’autres conseils, contactez-nous directement ! Nos architectes d’intérieur vous aideront avec plaisir !