Les murs en bois, une tendance à copier d’urgence !

09 Nov 2021

Image expressive, teintes chaleureuses, relief discret ou profondeur unique : le bois crée un décor naturel et animé, confortable et tellement rassurant.


Quelles que soient sa forme et sa tonalité, le bois véhicule l’idée d’un environnement naturel qui, dans nos vies devenues plus citadines, est aujourd’hui une compensation réconfortante et bienvenue. De couleur naturelle, teinté, vieilli ou peint, raboté, creusé, brut de sciage ou en relief, le bois est un matériau qui se prête à de nombreuses formes et finitions pour créer des décors chaleureux qui évoluent avec le temps. Bref, il est inimitable et son veinage est vraiment unique !
Le bois a de nombreuses qualités, il offre des parements d’apparence à la fois variés et uniques. Il accepte des finitions très différentes et des colorations subtilement nuancées. Il a la faculté d’isoler du froid en créant une surface au contact doux et agréable. Enfin, il participe à l’amélioration acoustique de la pièce. Côté résistance, il supporte bien les chocs et ne craint pas les taches s’il est huilé.