Donnez du peps à votre chambre blanc immaculé.

05 Juin 2019


Vous rêviez d’une chambre minimaliste, aux murs et linges blancs. Oui, mais voilà, le rêve a viré au cauchemar. Elle ressemble plus à une chambre d’hôpital qu’à un repère zen : impersonnelle, froide, presque rebutante… Comment lui donner de la vie et l’égayer ? Suivez nos conseils !

Avec parcimonie, tu coloreras.

Donner du peps à une pièce relève d’une association bien dosée entre le blanc et les éléments colorés. Il peut s’agir de coussins à disposer ici et là, de partie de murs peints dans une autre couleur, de meubles qui contrastent avec le reste de la pièce…

De tissus, tu l’habilleras.

Jouez avec les matières et les tons. N’hésitez pas à placer des rideaux de couleurs aux fenêtres, disposez un plaid de ton nuancé ou placez un ou deux tapis colorés au sol. Votre pièce deviendra instantanément plus accueillante et plus cosy.

Des cadres et objets design, tu disposeras.

Si vos murs sont blancs, rien ne vous empêche de les habiller. Nous vous suggérions justement de réaliser un mur de cadres dans cet article. Tendance, moderne, il va donner à votre pièce un tout autre style. Cette solution vous permet de garder la pureté du blanc, tout en gagnant en chaleur et convivialité.

Pour du papier peint tendance, tu craqueras.

Chez J&N, nous voyons le papier peint comme une invitation à la créativité. Loin de celui de nos grands-parents, il se veut aujourd’hui géométrique, contemporain et coloré. Nous proposons par exemple ceux de chez Eijffinger, reconnus pour leurs motifs recherchés et variés.

Des tons pastels, tu choisiras.

Tout en subtilité, les tons pastels raviveront votre chambre. Plusieurs options s’offrent à vous : un mur peint, une tête de lit, une armoire, un mur encastré… L’étendue des tons multiplie les ambiances. Le bleu azur dépayse, le rose clair apaise, le vert d’eau déconnecte… Il ne reste plus qu’à choisir !

N’hésitez pas à passer au showroom et nous demander des conseils, autant pour la couleur, que pour les éléments muraux ou même les meubles.

Facebook
Twitter
LinkedIn