Décorations de Noël : tendances 2018

19 Nov 2018

Les fêtes approchent à grand pas et déjà, sapins, guirlandes et boules de Noël envahissent les étalages des vitrines. Qu’en est-il de votre déco ?  Pas encore commencée ? Allez, on vous guide !

Décorez ton sapin, tu feras, ou pas.

Deux tendances s’affrontent cette année : le minimalisme contre l’extravagance.

D’un côté, on mise sur le côté naturel et l’état brut du sapin. Pas de boules superflues, pas de couleurs criardes. On choisit quelques éléments à placer en parcimonie. Des petites touches dans les tons blancs, beiges, noisettes.

De l’autre, on joue sur le too much. Le sapin se cache sous les décorations. Objectif : pas une seule touche de vert.

Voici des exemples dont vous pouvez vous inspirer.

Des photophores, tu en abuseras

Parce qu’elles donnent une touche chaleureuse et lumineuse, les bougies ont le vent en poupe. Placées sur la table ou disposées ci et là, elles permettent à elles seules de créer une ambiance cocoon et de mettre à l’aise vos invités. Cette année, privilégiez les couleurs poudrées : rose, beige, crème…

 

Des guirlandes, tu détourneras

Les guirlandes ont glissé du sapin. Elles se faufilent désormais sur la cheminée, le long des rideaux ou au pied du canapé. On les utilise pour rehausser un esprit cocoon et pour jouer avec des lumières indirectes. Elles s’intègrent parfaitement dans tous les intérieurs et offrent la promesse d’une touche «So Christmas».

Des tables de fêtes, tu dresseras

Il est évident que le sapin fait encore beaucoup ! Et qu’un Noël sans sapin, c’est comme un été sans soleil : c’est triste. Par contre, ce serait dommage de tout miser sur lui. La décoration de la table apporte la touche finale d’une décoration réussie. Elle scelle le parfait repas, le parfait moment.

Voici quelques inspirations super tendances pour vos diners de fin d’année.

Pour plus d’idées encore, rendez-vous sur notre tableau spécial Noël sur Pinterest.

Facebook
Google+
https://jn-interiors.be/decorations-de-noel-tendances-2018">
Twitter
LinkedIn