Décoration : les bonnes résolutions 2020

23 Déc 2019

Alors que 2019 touche doucement à sa fin, l’heure est au changement : envie de nouveautés, d’un intérieur plus à même de nous correspondre. C’est qu’avec nous il traverse aussi les années et subit, malgré lui, tout ce que la vie nous réserve (déménagement, vie en couple, naissance…). Et si cette année, les bonnes résolutions passaient aussi du côté de la maison ?

Un espace rangé

Comme expliqué dans notre article « l’art de ranger sa maison », le rangement améliore notre degré de vie de façon remarquable. Un espace rangé, c’est un esprit plus clair, un esprit libre de réfléchir et de penser.
Qui n’a d’ailleurs jamais fait l’expérience de la joie et du bien-être ressenti à la vue d’un intérieur propre après une longue journée de travail ? C’est empirique !

Un intérieur en désordre génère du stress et de la culpabilité : stress devant la montagne des choses à faire, culpabilité face à ce qu’on a reporté.
Ranger, c’est dire stop à la procrastination et obtenir un sentiment de fierté.
Le rangement, que l’on y croit ou non, influence l’estime de soi.

Mieux encore, oxygéné

Des plantes, plus de plantes ! Bien qu’on les choisit généralement pour leur beauté, elles possèdent de nombreuses vertus. Nous en parlions ici.
Leur point commun ? Leur propriété dépolluante. Les plantes vertes assainissent l’air en absorbant les particules nocives suspendues (monoxyde de Carbone, formaldéhyde, moisissures, allergènes…) qui sont ensuite détruites par le terreau.
Sachez que pour chaque type de pollution il existe une plante spécifique. Un fumeur choisira de préférence un philodendron ou une azalée, tandis qu’une maison fraîchement repeinte ou en travaux correspondra mieux à un chrysanthème. N’hésitez pas à demander des conseils pour choisir la plus adaptée à votre environnement.

Un intérieur réinventé

D’après le Feng Shui, changer les meubles de place vous donnera l’impression de changer d’intérieur.

Quelques idées :

Une nouvelle literie

Dormir dans un lit confortable, c’est la garantie d’avoir un sommeil réparateur ! Si votre matelas et vos coussins ont quelques années, il serait peut-être temps d’en changer. Observez-les : si au lever, ils conservent la forme de votre corps ou de votre tête ou qu’ils ont tendance à se creuser, c’est qu’ils ne sont plus d’aucune efficacité et ne vous offre pas un soutien adapté.

Croyez-le, ces quelques habitudes changeront radicalement votre intérieur et votre quotidien. Un dernier conseil : entourez-vous de créatifs et de professionnels pour l’aménagement !

Facebook
Twitter
LinkedIn