De nouveaux artistes à l’honneur !

03 Sep 2019

Notre galerie d’art se renouvelle pour l’arrivée de l’automne ! Nous accueillerons dès le 27 septembre prochain une série d’artistes. En attendant de vous dévoiler leurs oeuvres, nous souhaitons vous les présenter à travers cette brève description et nous vous invitons à venir découvrir leur talent directement à la galerie.

Nous accueillons notamment le travail de Vincent de Jaegher, peintre reconnu pour ses oeuvres qui invitent à l’évasion intérieure. Artiste passionné et autodidacte, c’est au Japon qu’il acquiert le gout de la beauté pure et simple qui résulte de l’esprit Zen. Ses abstractions sont une incitation au voyage intérieur. La fougue, l’énergie qui se dégagent de ses peintures sont un message de joie, de beauté et d’optimisme.

Nouche, sculptrice, nous fait aussi l’honneur d’exposer ses oeuvres chez nous. Passionnée par le tournage de la terre, cette artiste est adepte du RAKU, technique japonaise du XIème siècle. Sa technique plus personnelle et plus élaborée nous propose aujourd’hui des formes épurées. Ses créations nous inspirent ainsi la quiétude, le bien-être. 

Vous retrouverez également le travail de Florkey, peintre graphiste. Avec ses peintures d’influence pop et street art,  Florkey nous propose des œuvres colorées et construites qui nous questionnent sur son thème récurrent : « Ce que l’homme abandonne ». Ses pochoirs inspirés de la [Re]naissance se mêlent à des éléments hyperfiguratifs et de la typographie.

Dans un autre domaine, vous serez séduit par le travail de David Lurkin. Mélangeant le street art, du portrait au dripping, il parvient à créer des visages uniques de femmes magnifiques et éclatantes. Peintes à l’acrylique, l’aérosol, la pastel ou encore le fusain, ses toiles tendues sur châssis en bois atteignent des dimensions monumentales.

Enfin, Jinou se joint à notre exposition. L’artiste est adepte de la technique du bois de spa. Cette merveilleuse application offre un rendu de profondeur, de luminosité apportant une transparence et un lissé parfait. L’inspiration animale et végétale nous invite dans un monde abstrait mais pourtant familier. 

Facebook
Twitter
LinkedIn