Comment réussir sa déco intérieure en 4 astuces !

28 Mai 2021

Décorer est un exercice qui peut être périlleux, il faut être tendance sans entrer dans le too-much ou dans le mauvais goût ! Comment faire ? Il n’y a malheureusement pas de recette miracle, mais, nous pouvons vous fournir quelques conseils et bonnes pratiques.

salon sobre et noir, meubles en bois, magasin de décoration, divan en cuir, JN interiors, jour et nuit liège verviers

Chaque pièce est différente

Une pièce ne se décore jamais de la même manière qu’une autre. On espère que vous ne pensez pas à installer un canapé dans une salle de bain parce que dans ce cas, nous ne savons si nous allons pouvoir vous aider.

Quand vous décorez, vous devez réfléchir à la fonction que sert la pièce. De quels meubles avez-vous besoin ? Comment les agencer ? Par exemple, la salle-à-manger est un endroit où on se réunit et qui doit être chaleureux pour ouvrir l’appétit. Une grande table et des couleurs sobres (évitez le vert) sont des choix pertinents pour habiller cette pièce.

Le salon, lui, est unique, chaque membre de la famille l’utilise de sa propre manière ! Il est tellement complexe à décorer qu’il mérite un article entier à son honneur.

Une salle de bain épurée et spacieuse

Jouez avec les couleurs

Savoir décorer, c’est savoir bien utiliser les couleurs pour se sentir bien dans chacune des pièces de sa maison. Sur les murs, si vous avez beaucoup d’espace, choisissez une couleur que vous aimez, vous pouvez même faire des recherches pour savoir quelle couleur est la plus tendance. Pour la cuisine, le noir, par exemple, est très est très à la mode. Si, au contraire, votre surface est réduite, utilisez des coloris plus doux qui ne rétréciront pas la pièce.

Vous avez peur d’une ambiance trop monotone ? Pas de panique, vous pouvez utiliser des objets de déco haut en couleur pour apporter du contraste. Placés discrètement ou en évidence, ils apporteront un véritable cachet et un peu de vie à chaque pièce.

Une cuisine noire et tendance

Des petits objets pour un intérieur personnel

En plus d’apporter de la couleur, de petits objets comme des statuettes, des plantes ou des cadres peuvent avoir une vraie valeur sentimentale. Nous croyons sincèrement qu’une maison n’est belle que quand elle est peuplée d’éléments qui plaisent à son propriétaire.

Longtemps cantonnés aux salons ou aux halls d’entrée, ces objets peuvent maintenant se retrouver un peu partout. On ne s’attend pas à les voir dans une cuisine, par exemple, et c’est cet inattendu qui va apporter un côté tendance à la pièce. Pour peu que ces objets dégagent un vrai charme.

ailes décoratives, magasin de décoration, déco intérieure, objets de décoration belges, designers belges, jn interiors, jour et nuit liège verviers
Des ailes uniques

Ne vous lancez pas à l’aveugle

Pour finir cet article, nous allons un peu prêcher pour notre paroisse. Si vous voulez une maison à la pointe de la mode avec une déco réussie, vous devrez faire appel à des professionnels ! Architectes d’intérieur et autres décorateurs sont là pour vous aider à faire de votre intérieur un endroit tendance, qui vous ressemble vraiment.

Si vous n’avez pas le temps ou le budget pour faire appel à de tels services, il peut être judicieux de rechercher des inspirations sur internet. Instagram et Pinterest sont vos meilleurs amis !

Vous préférez chercher des idées dans les showrooms ? Visitez le nôtre : rue Béribou 8a à Verviers