Astuces pour augmenter la luminosité de votre intérieur en hiver

24 Oct 2019

Nous sommes dans la période : je quitte la maison, il fait nuit, je rentre, il fait nuit. A défaut de voir la lumière du jour, misez sur un intérieur bien éclairé et tirez profit d’une belle luminosité pour votre confort et votre bien-être.

Vérifiez l’état de vos sources lumineuses

Un petit check-up s’impose avant l’arrivée de l’hiver. Changez les ampoules grillées, optez pour le led, un peu plus cher, mais moins énergivore.
Si vous avez des extérieurs, faites de même pour vos installations lumineuses. Il n’y a rien de plus émerveillant qu’un jardin ou une terrasse illuminée.

Lavez vos vitres

Ca parait logique ! Pourtant, nombreux négligent encore cette étape du nettoyage. Des vitres dont vous ne prenez pas soin, ce sont des vitres qui freineront les rayons du soleil ! Si empoigner chiffon et raclette vous rebute, il existe plusieurs outils, comme les nettoyeurs électriques, pour vous faciliter la tâche.

De même, nous vous conseillons de laver rideaux et voilages avant l’hiver pour les débarrasser de la poussière accumulée.

Multipliez les luminaires

Le but est de combiner des luminaires fonctionnels avec des luminaires d’appoint. En d’autres termes, misez sur le côté pratique et le confort.
Vous pouvez aussi jouer avec des photophores ou des bougies qui, même si leur luminosité est plus faible, apportent un côté chaleureux.

Changez la couleur des murs et du plafond

Si, en plus d’être à la recherche de luminosité, vous avez envie de changements, à vos pinceaux ! Des murs blancs ou dans les tons clairs vont naturellement illuminer votre intérieur et vous donner une notion de grandeur !

Repensez l’espace

Réorganiser l’agencement des meubles en fonction de l’orientation de la pièce peut tout changer ! Loin de là, l’idée de modifier toute la décoration ! Placez simplement les meubles de telle façon à laisser entrer les rayons du soleil au maximum dans la pièce.

Pour plus de conseils, nous vous invitons à contacter directement l’équipe J&N Interiors.

Facebook
Twitter
LinkedIn