Architecte d’intérieur, lui faire confiance pour vos projets

23 Fév 2021

Vous voulez du changement dans votre décoration ? Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison, mais vous ne savez pas comment vous y prendre?  Ou bien encore, comme beaucoup de personnes, vous êtes en télétravail et vous avez besoin de vous aménager un coin spécifique ?
Bien sûr, vous avez feuilleté tous les magazines de décoration qui existent, vous avez passé des heures sur Pinterest, mais finalement vous ne savez pas par quoi commencer, ni comment vous y prendre. Faire le choix de confier tout cela à un architecte d’intérieur, c’est faire le choix de faire appel à un professionnel diplômé. 

Découvrez en 5 points pourquoi vous avez raison de choisir cette option.

1. Un accompagnement personnalisé

L’architecte d’intérieur va vous accompagner du début à la fin de votre projet. Il va tout d’abord faire un véritable cahier des charges avec vous, afin de mieux cerner vos attentes, vos envies et bien sûr votre budget.
En véritable professionnel, il sera à votre écoute et pourra, si besoin, intégrer de nouveaux éléments en cours de projets.
Il sera également pour vous gage de sérénité. C’est lui qui sera en relation permanente avec les intervenants sur votre chantier. Et sa parfaite connaissance des artisans avec qui il travaille ne pourra que vous conforter dans votre choix.

2. Des plans pour vous projeter

C’est toujours très compliqué de se projeter. Oui d’accord cette couleur vous plait, ces meubles et cette déco aussi. Mais comment imaginer ce que cela va donner dans VOTRE maison ? 

Faire confiance à un architecte d'intérieur par J&N Interiors

Grâce à ses savoir-faire techniques, l’architecte est disposé à réaliser les dessins, croquis, et plans détaillés de vos futurs aménagements intérieurs. Ainsi, vous aurez tout de suite plus de facilités pour imaginer le résultat final et vous projeter une fois le chantier terminé.

3. Une parfaite connaissance des réglementations

Si votre projet comprend des agrandissements par exemple, il sera primordial de respecter les lois en termes d’urbanisme. Votre architecte est un expert en la matière et prendra également en main toute la partie administrative, comme les dépôts de permis de construire par exemple.

4. Une plus-value pour votre bien

Lors de la revente de votre appartement ou de votre maison, le fait d’avoir confié les aménagements à un architecte d’intérieur est un réel plus. C’est un gage de qualité et de modernité. Et ce petit plus peut se retrouver dans le prix de vente de votre bien.

5. Avec lui, il y a toujours une solution

Faire confiance à un architecte d'intérieur par J&N Interiors

Sa parfaite maîtrise des tendances en matière de déco, ses compétences à imaginer rapidement comment aménager votre intérieur, son expérience auprès des intervenants, font de l’architecte d’intérieur le “Superman” de la décoration. Si pour vous un problème d’aménagement vous semble insoluble, c’est pour lui un défi qu’il adore relever !
Découvrez d’ailleurs dans cet article quelques secrets dévoilés des architectes d’intérieur.

N’hésitez plus à nous contacter pour que nous étudions, ensemble, votre projet d’aménagement. Nous nous ferons un plaisir de vous contacter, sans engagement.